Flux RSS

Fautes encore des fautes

Mais faire des fautes OK ! Moi aussi j’en fais quand je vais vite, quand je fais pas attention, quand je me trompe de touche, quand j’ai oublié la règle du COD qui s’accorde avec le Verbe si le COI est avant le suffixe du nom dont le pronom est féminin pluriel…

Mais merde ! faire une faute à « bonjoure » et quand « til » non ! c’est juste pas possible ! j’ai l’impression que c’est fait exprès des fois.

Pfff… encore pas l’homme de ma vie !

"

  1. Bonjour Mamzelle,
    Et oui le gros problème actuel de l’orthographe pour l’ensemble de la population, en France ou ailleurs.

    Mais…..je m’interroge quant à une réflexion différente. Le fait de mieux connaître l’autre malgré ces fautes.
    Cela ne reste qu’une réflexion à la lecture de ce dont tu filtres.
    Il serait intéressant d’écrire et de lire sa réponse, un pas plus loin, par curiosité tout simplement.

    Je compatis ;-)….

    Réponse
  2. moi aussi je bloquais sur les fautes… et puis je me suis dit, zut, mes garçons non plus ne sont pas doués en orthographe et pourtant ce sont des p’tits gars sensibles et intelligents, du coup, je suis allée voir plus loin et au téléphone, les fautes ne s’entendent pas…bonne journée!

    Réponse
    • Les fautes de tes « garçons » (donc en phase d’apprentissage, j’imagine) ne sont pas à comparer avec des fautes d’orthographe d’adulte essayant de se vendre sur un site de rencontre.. C’est un peu comme lorsqu’on envoie une lettre de candidature pour un job, y’a un minimum à respecter si on veut pouvoir rester crédible. Ca démontre un certain niveau d’éducation, au final..
      Tout comme « Tess », je n’arrive pas non plus à faire abstraction de ce genre de choses.

      Réponse
  3. bonjoure, quand till faut y aller faut y aller. aurevoire !

    Réponse

Laisser un commentaire

