Flux RSS

Le Bac approche !

Alors, voila, les amis, si vous êtes en terminale et que vous voulez vous entrainer à quelques sujets de bac blanc philo (ou si vous n’êtes plus lycéen depuis longtemps et que vous voulez voir si votre niveau de réflexion est toujours au top) , je vous conseille d’aller faire un tour sur les sites de rencontres !

Vous y trouverez des annonces qui vous aideront dans vos révisions :

SUJET DU JOUR :

Vous commencerez par présenter la problématique dans une introduction de 10 lignes, puis vous exposerez un developpement en 3 parties dans lequel vous expliquerez vos arguments, enfin, vous terminerez par une conclusion de 10 lignes…

Perso, j’ai passé mon bac ya longtemps, et j’avais eu une super note en philo… Mais la… je vois pas trop comment interpréter cette annonce ?

Sérieux, les mecs qui veulent philosopher sur les sites de rencontres, moi, ça me prend la tête ! Ils sont trop tordus en vrai, on comprend rien !

Je ne suis plus lycéenne depuis longtemps, donc…

Pfff… encore pas l’homme de ma vie !

"

  1. t’as « raison »

    Réponse
  2. Je commencerai par dire qu’il lui manque l’élargissement des perspectives qu’il désire expliquer. En effet, absentes de son texte, nous ne pouvons, nous, simples lecteurs et lectrices, suivre son discours de manière correcte et sans interprétation.. Pour bien saisir le sens et le but final de son récit, il nous manque cependant l’idée concrète, le petit plus qui fait que nous serons sur une piste tout à fait viable et sur laquelle nous puissions apposer nos réflexions.. A fortiori, je pense que le célibataire qui écrit cela, aujourd’hui doit être conscient de la tache morale et de la responsabilité civique qui lui décombe…et surtout qui lui incombe. 😉

    Réponse
  3. Il a oublié la virgule entre place et seul, sinon, c’est quand même clair ( enfin selon mon point de vue). En gros le monsieur cherche une fille, qui sache vivre et qui réfléchisse avant de faire les choses pour avoir ce qu’elle veut dans le futur. En fait dans la manière qu’il fait, on dirait qu’il cherche à éliminer les gourdes.

    Réponse
  4. Je pourrai rentabiliser mon bac littéraire et chercher à comprendre cette superbe annonce mais je crois que je vais m’abstenir 🙂

    Réponse
  5. encore un qui aurait mieux fais de ce taire 🙂

    Réponse
  6. Argh, j’peux pas te répondre direct.
    Imagine le pauvre type, il est comme tout le monde, manque de bol il ne rencontre que des gourdes et il tente meetic. Et puis, vu que sur meetic quand on lit ton blog, on a l’impression qu’ils ne s’agit que de rencontres de sexe ou que les idiots ont décidés de tous s’inscrire à meetic. Peut être que sa solution était cette belle phrase comme anti-spam

    Réponse
    • c’est sympa d’essayer de le « défendre » !
      ton argumentation tient la route jusqu’à « Peut être que sa solution était cette belle phrase comme anti-spam »… parce que je ne la trouve absolument pas belle sa phrase !
      elle est mal tournée, n’est pas claire, et je ne vois pas trop l’intérêt non plus concernant le fond 😉

      bref, on lui en veut pas ! c’est pas bien méchant 😉

      Réponse
  7. Princesse SansDurillon

    Il a raison la conjugaison c’est vraiment très sérieux !! J’ai bien compris, non ?

    Réponse

Laisser un commentaire

