Flux RSS

Le bac approche ! (2)

Si vous voulez réviser votre bac philo… Nous avons déja vu qu’il y a des sujets blancs sur meetic…

Maintenant, on vous propose en plus des fiches révisions clés en main avec les meilleurs citations pour vous !

Citation 1 : il a fait une petite erreur dans la phrase mais c’est ça :

« Un investissement fait en connaissance de cause
paye le meilleur intérêt  »
Benjamin Franklin

Citation 2 :

 « Tous Les Trésors De La Terre Ne Valent Pas Le Bonheur D’être Aimé »
Pedro Caldéron

Citation 3 :  Les vrais amis et tout … j’ai pas trouvé je ne connais pas cette citation ! quelqu’un peut-il m’aider dans les révisions ????

Citation 4 : il s’est encore un peu trompé dans le texte exact… attention ! il y a 2 point attribués à l’épreuve philo pour les citations exactes monsieur ! c’est ça en fait :

« J’ai toujours préféré la folie des passions
à la sagesse de l’indifférence »
Anatole France

Citation 5 :

« Vis ton présent, et laisse ton passé pour l’avenir »
Frédéric Dard

Citation 6 :

« L’espionnage serait peut-être tolérable s’il pouvait être exercé par d’honnêtes gens »
Montesquieu

Citation 7 :

« J’ai les gouts les plus simples, je me contente du meilleur »
Oscar Wilde

Vous voilà fins prêts pour les épreuves de philo !  

"

  1. coucou
    j’adore ce blog !!

    super sympa
    bon courage pour trouver l’homme de ta vie 😉

    Réponse
  2. Bon alors après mûre réflexion, je pense que nous avons là le stéréotype du mec qui va parfaitement avec cette citation (pour rester dans le thème):
    « L’intelligence c’est comme la confiture moins on en a plus on l’étale ».. 🙂

    Réponse
  3. Je ne comprendrai jamais les gens qui mettent des citations dans leurs annonces. C’est censé plaire à un homme ou une femme des citations pompées sur http://www.lescitations.net ? Je préfère encore un profil vide que ça en fait 😉
    Allez, mon âme de poète a besoin de s’exprimer alors :
    « L’amour est un ennemi que l’on ne peut vaincre corps à corps, mais par la fuite. »
    La classe non ?

    Réponse
  4. Un mec qui n’a rien à dire alors il prend des sitations à la con pour faire comme si il a des trucs à dire.
    Ces sitations n’ont même pas d’intérêt pour les sites de rencontres.

    Réponse
  5. Princesse SansDurillon

    « Tout vient à point pour qui sait attendre » ! ça c’est pour toi et ton doux Prince que tu attends !
    J’adore ton blog !! C’est une très bonne idée, cette analyse des annonces de sites de rencontres ! Et tes commentaires sont poilants ! Je me régale 😀

    Réponse
    • merci « princesse sans durillon » ton pseudo est marrant 😉
      j’espère trouver un jour… mon homme de ma vie
      mais c’est pas gagné

      Réponse
      • Je t’invite à lire mes textes (lien ci-joint), inspirés comme toi, de mes recherches du Prince Charmant mais version contes de fées du Moyen-Age 🙂 La pauvre Princesse SansDurillon tombe vraiment sur des cas désespérés… Bonne lecture, et marre-toi bien, ça va te rappeler des souvenirs peut-être… 😉

        Réponse
  6. « L’espionnage serait peut-être tolérable s’il pouvait être exercé par d’honnêtes gens »

    Alors là c’est pire que tout. Parce que ça ne suffisait pas de recopier des citations façon cache-misère, ambiance j’ai rien à dire mais je fais parler des grands auteurs à ma place…

    …Il a fallu en plus qu’il balance cette citation qui n’a absolument rien à voir avec les rapports hommes-femmes.

    On se demande vraiment ce qu’il a dans la tête celui-là!

    Réponse
  7. http://www.welovewords.com/documents/larbre-des-rencontres
    Si tu veux lire les malheureuses aventures de la pauvre Princesse SansDurillon qui cherche désespéremment son Prince Charmant (inspirées comme toi, par des sites de rencontres)!
    Amuse-toi bien !
    Attention : des contes de fées qui n’en n’ont pas l’air… ; )

    Réponse

Laisser un commentaire

