Flux RSS

Les ex !

Ah là la ! Les ex, c’est LE truc que les hommes n’aiment pas sur meetic. Surement parceque plein de nanas leur ont déja fait « le coup de l’ex »

C’est un classique chez les filles de larguer un mec pour retourner avec son ex.

J’explique :

– Soit, en effet, l’ex revient réellement et le petit détour « site de rencontre » était un moyen de : se changer les idées car il y avait un froid avec lui, de le rendre jaloux en allant voir ailleurs, de croire que le prince charmant existe et de la chercher sur le net, etc.

– Soit, en fait, l’ex ne revient pas du tout mais le fait de sortir ce truc « mon ex revient, je nous donne encore une chance, j’ai encore des sentiments » est un moyen plutôt pratique et un peu lâche de se séparer d’un mec qui finalement ne nous intéresse pas vraiment… Très utilisé !

(Je dis « nous »… mais je fais pas ça moi, hein ! Je parle des filles en général… pour les connaitre un peu, je sais que ça se fait !)

Bref, en tout cas, « nous » on fait ce plan un peu foireux, certes… Mais on ne parle pas de notre EX dans notre profil meetic.

J’en ai marre de ce genre d’annonces :

Le fait, dans une annonce de 2 lignes, de parler de son ex, alors qu’on est censé être à la recherche d’une relation me laisse quand-même assez perplexe sur le fait que « la page » soit tournée !

Aie ! T’aurais vraiment pas du dire ça, c’est naze, déplacé, et on s’en fout de ton ex, on ne veut pas en entendre parler, c’est louche !

Pfff… encore pas l’homme de ma vie !

"

  1. Excellent !
    C’est vrai que les filles font ça !

    [MODE je raconte ma vie ON]
    J’en ai connu une plus jeune.. Ça m’a vraiment blessé.. sauf quand elle a finalement voulu revenir parce que je lui manquait..
    Là, j’ai commencé par lui demander pourquoi elle voulait revenir, pourquoi je devrais lui laisser une autre chance et j’ai fini par lui dire que je ne re-fréquentais jamais une ex..
    [MODE je raconte ma vie OFF] 🙂

    Réponse
  2. – il devrait pas être ici (mais il y est quand meme, on s’imagine que ca l’embete presque d’etre là « hmm pardon, mais je ne devrais pas etre là »)
    – encore une fois? (pourquoi ca t’est deja arrivé avant? c’est louche…)
    – youpi, j’ai enfin tourné la page (rien que de le dire on n’en est pas sur)
    – et me voila a priori (ok, il est toujours pas convaincu le garcon! nous pouvons donc a priori penser que le mec est pas prêt et disponible)
    – compagne aimable (le terme aimable me laisse aussi perplexe: aimable : que l’on peut aimer? qui est polie? voulait-il dire aimante? qui sait aimer? ou est ce une francisation du terme ‘lovable’?)

    en 2 lignes, l’accumulation n’est pas de bon ton … va pe’tre falloir revoir la copie. moi je dis ca, je dis rien.

    Réponse
  3. coucou la dame du blog 😉
    sais-tu que le « coup de l’ex » comme tu dis n’est pas qu’un plan féminin pour larguer?
    il y a plusieurs hommes qui m’ont déja fait ce coup là et j’avais trouver ça lache c’est vrai, bien que je sais que certaines femmes font ça aussi

    Réponse
  4. Oh mais il ne fallait pas le dire ce petit truc de fille de sortir l’ex comme excuse pour larguer un mec qui nous fait chier !!!!!
    😉
    On va devoir trouver autre chose maintenant ! :p

    Réponse
  5. Hello !
    ça fait du bien et c’est interessant d’avoir un point de vue féminin enfin sur les rencontres, les sites, les trucs de filles, toussa quoi!
    je le savais qu’il faut se méfier des ex !

    Réponse
  6. Ah!!!!!
    Je savais que les filles faisaient ça! c’est pas beau 😉

    J’aime bien ce blog, ça donne une idée de ce que les femmes peuvent rencontrer dans leurs recherches amoureuses. Tu devrais un peu plus développer le côté avis personnel et rencontres et ton blog sera au top!

    Réponse
  7. Des excuses il y en a beaucoup en effet :

    – je suis pas prête (Moi non plus, tu crois que j’étais prêt à divorcer ?)
    – je viens de perdre mon travail (On s’en fout, tu en retrouveras un autre)
    – Je ne suis pas amoureuse (Oui, oui, mais ça fait 8 ans que tu attends de trouver le bon)
    – J’étais avec un prof, je ne veux pas recommencer (imparable en apparence, le plaisir est dans le changement sûrement)
    – Je viens de m’inscrire, c’est trop tôt (Ok, tu veux le prince charmant)

    Réponse
    • Régul : pour les excuses que tu mentionnes en premier, OK c’est du bidon… mais pour la dernière « je viens de m’inscrire » ou « c’est trop tot », je suis un peu comme ça aussi… il faut se rendre compte qu’on a au moins 20 demandes de rendez vous en 1 heure et onne peut donc pas dire « oui » à tout… donc le « trop tot » veut dire que l’on doit faire un minimum de « sélection »… c’est comme ça… ou alors faut que tout de suite on sente le truc sympa, marrant, sans lourdeur… le truc en plus qui fait qu’on va rencontrer
      le truc en plus peut varier : humour, affinités, gouts communs, rapprochement géographique… bref ça tient aussi au hasard !

      Réponse
      • 20 rendez-vous en une heure….mmmmm moi c’est 3 par an, arraché de haute lutte 🙂

        Réponse
        • Effectivement, quand je vois une « nouvelle », je sais que c’est peine perdue. Elle ira rencontrer de préfèrence les bellâtres du site…
          Je n’ai jamais rencontré que des filles qui avaient 2, 3 voire 4 ans de Meetic….

          Réponse
  8. Il y a aussi une méthode détournée de dire non, c’est de souhaiter « bonne chance sur le site ». Oui, merci de me faire comprendre que je dois tenter ma chance avec … une autre….

    Réponse

Laisser un commentaire

