Flux RSS

That is the question…

Ah la la ! Dur dur… Les contacts avec les hommes de meetic sont décidément compliqués pour moi à établir !

Comment accrocher une fille dans le premier mail ? Meme moi je ne sais pas trop quoi répondre à cette question en fait…

– « le coucou ça va » : On en reçoit trop, on ne reçoit que ça, on en a marre de répondre « oui ça va et toi? » car cela ne sert à rien et c’est une perte de temps, un manque d’originalité total, un ennui profond…

« le mail descriptif de toute la vie du mec » : Celui la mentionne tous les loisirs, gouts en toutes sortes allant de la musique, des films, en passant par le vin et les sorties… Ok, mais on ne choisit pas une personne en fonction de ça … A la rigueur, s’ il y a des loisirs totalement rédibitoires (genre le tunning) cela permet d’éliminer le candidat, mais ne permet pas de rebondir généralement… Surtout si le mail est mal tourné, pas drôle, chiant !

« le mail qui s’intéresse » : C’est le mail qui pose des questions… Mais alors là on a droit à toute la série des « pourquoi et depuis combien de temps es tu célibataire? » (on a envie de dire ça au bout d’un mail? et cela est-il vraiment important?), « tu as des frères et soeurs? » (et alors? si j’en ai pas tu me blacklistes? si j’en ai tu me demanderas après si je suis l’ainée ou pas… wahouu, top l’info ! ), les « quoi de prévu ce week-end? » (honnêtement tu t’en fous de savoir que je vais chez tata Françoise fêter ses 50 ans de mariage… avoue! Alors pourquoi tu demandes?)

Bref, c’est difficil, mais je crois quand même qu’il faut un minimum d’originalité, humour, un petit truc qui interpelle, et poser tout de même une question… Mais une question marrante, ou une question appropriée (regardez l’annonce de la fille, et utilisez la pour poser une question pertinente).

Voici un exemple de mail « je m’intéresse » totalement nul, lourd et vraiment dont je ne comprends pas l’intérêt des questions :

Stupides les questions non ?

Autant me demander si je me suis fait arracher toutes les dents de sagesse, je chausse du combien, à quelle heure je mets mon réveil le lundi matin si je suis droitière ou gauchère… That is the real question 😉

Pfff… dur dur ! Toujours pas trouvé l’homme de ma vie !

Publicités

"

  1. C’est juste les questions de monsieur et madame tout le monde. Moi même je ne vois pas comment poser d’autres questions. Pour poser des questions originales, ils faut une rencontre physique, en face on voit comme la personne se comporte physiquement; derrière un écran, cela reste froid, et les messages que tu peut lire, selon moi, ne sont que le reflet de cela.

    Plus le temps passe et plus j’ai l’impression de les gens sur les sites, se cachent beaucoup la face, je ne sais pas, une peur de voir la réalité du monde

    Réponse
    • oui c’est souvent des questions bateau en effet… mais de là à demander le poids par exemple c’est quand-même un peu abusé je trouve
      et puis rien n’empêche de mettre un petit truc sympatique ou marrant je pense, et pour ceux qui n’y arrivent pas (ce que je comprends car ça n’a pas l’air si évident), ne pas poser de questions comme celles-ci

      Réponse
  2. et toi ? comment les contactes-tu ?

    Réponse
  3. C’est un message standard. Rien de plus. Encore un homme qui a renoncé à l’originalité.

    Réponse
  4. attendez demander son poids dès le premier message, c’est original, non ? et que dire du « tu habites chez tes parents » … ce qui risque d’etre long et périlleux c’est plutot un échange de mails de cet ordre …

    Réponse
  5. Peut-être la fiche de renseignement est incomplète ?

    Réponse
    • tout est rempli sur ma fiche !
      sauf le poids, mais j’ai indiqué si je suis dans la catégorie « mince », « kilos en trop », « sportive », etc… et puis ça se voit quand même sur la photo !

      j’ai pas reseigné ce que je recherche chez un homme, mais bon… il y a aussi d’autres façons de demander ça je trouve !

      Réponse
  6. Mon Dieu, j’avoue que ça ne donne pas du tout le goût de poursuivre…

    Perso, moi j’adore l’humour… Et bizarrement, le vouvoiement lors des premiers courriels… Je trouve que ça fait plus romantique. En fait, j’aime bien que la personne aussi relève un point sur ma fiche et parte de cela (la preuve qu’elle ne s’intéresse pas qu’à la photo) pour écrire…

    Mais faire rire et piquer la curiosité demeure selon moi la clé de la séduction dans les premiers échanges courriels. En ce sens, tu as totalement raison…

    Réponse
    • salut Anik, et welcome 😉
      – le vouvoiement n’existe presque plus sur meetic, c’est très rare !
      – j’aime bien l’originalité et l’humour aussi !
      – et c’est vrai que c’est bien joué ceux qui arrivent à attirer la curiosité ou attirer l’attention d’une manière ou d’une autre !

      Réponse
  7. Mais j’oubliais…
    Le mail qui m’a le plus frappée au départ était un mail d’une page absolument digne de mention… Écrit avec finesse et tout…

    En voici le début…

    « Quelle fraîcheur inattendue.

    Une Belle du réseau qui valorise les mots et propose une clé digne d’une pièce d’orfèvre pour la séduire? Quelle chance! Je suis serrurier spécialiste de vos attentes!

    Votre personnalité en dualité avouée promet un plus bel éventail à embrasser. Votre regard éveillé est clairement façonné par la curiosité. De vos yeux perspicaces à la Einstein (l’arcade sourcilière a presque la même signature), jaillissent l’éclat de votre âme. Comme phares dans la nuit, ils percent les profondeurs, dissipent les doutes et sculptent mon intérêt. Je vous déclare la cour! »

    Réponse
  8. J’avoue que dès la première le type qui te demande combien te pèse, c’est la classe internationale. Son mail ressemble plus à un interrogatoire du goulag qu’à autre chose et ça ne donne tout simplement pas envie d’y répondre ! Je comprends le mec, il n’a pas envie de se retrouver avec une nana qui vit chez ses parents ou qui a des kilos en trop mais on peut obtenir ces infos de manière tellement plus subtile 🙂

    Réponse
    • oui j’ai eu la même impression d’interrogatoire
      déja le titre du mail « questions », puis POIDS, NATIONALITE, etc…
      l’info sur le fait que j’ai des kilos en trop ou pas est visible sur mes photos de profil je trouve (enfin je crois que ça se voit) et l’info sur le fait que je vive chez mes parents ou pas est indiquée (et mon âge aussi ! 30 ans, normalement, la réponse est assez évidente)

      Réponse
  9. Salut
    j’aime bien ton blog, pas pour le côté « je me moque des pauvres mecs de meetic », mais parcequ’il donne un point de vue féminin sur ce cite.
    A la lecture de cet article je me dis que je dois faire des erreures dans les mails que j’envois car j’ai pas beaucoup de réponses sur meetic et autres cites que j’ai essayer
    Que faut-il mettre dans le mail pour avoir une réponse même négative ?

    Réponse
    • Salut GUESS, bienvenu alors ici 😉
      je ne peux pas me permettre de dire « faut mettre ci ou ça » dans le mail car je suis pas une référence universelle !
      je donne juste un peu mon avis à MOI, ce qui marche pour MOI… et cela dépend aussi d’autres critères la réponse ou pas ! bref, je vois qu’on me demande souvent des conseils, j’en donnerais un peu des fois alors… mais ce ne sont que mes conseils à moi ! je ne suis pas certaine que ça vaut grand chose au final

      Réponse
  10. Princesse SansDurillon

    C’est vrai qu’on peut se demander si la vie à ses côtés est aussi passionnante que ce qu’il écrit !! :s

    Réponse
  11. Ca dissuade surtout d’utiliser les sites de rencontre, la moindre maladresse, le moindre « je ne sais quoi » qui froisse, et hop, on passe à côté d’une grande histoire….pfffff, je vais pas encore rencontrer la femme de ma vie !

    Réponse
  12. Pour ma part (mode je raconte ma vie ON comme dirait l’autre), rebondir sur un point précis de la fiche pour le premier message, ça marche en effet assez bien pour avoir des réponses, mais ce n’est pas pour autant qu’un dialogue peut s’instaurer car beaucoup de femmes ne répondent que le minimum, un minimum tellement minime que rien n’est possible.. (a moins de tomber dans les trucs complètement clichés comme ceux que tu cites)

    Réponse
  13. à une nana qui disait etre bouddiste dans son profil j’ai dit un truc du genre « je ne suis pas bouddiste mais j’aime le riz basmati ». Elle m’a répondu que sur les 5000 mails qu’elle avait reçu (5000???) c’était le message le plus stupide. Champagne!

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s