Flux RSS

Sortez votre dictionnaire

Autant meetic est souvent le théâtre de la décadence de la langue française avec des fautes à chaque mot…  
Autant parfois il y a des messieurs qui semblent avoir un certain vcabulaire…

Je dois dire qu’à la lecture de cette annonce, dans un premier temps je n’ai pas tout compris, dans un second temps j’ai sorti le dico et je suis à présent heureuse d’ajouter à mon lexique personnel les mots « Asphodèle » et « Léthé »… Ca peut servir dans un mot croisé de connaitre « Asphodèle », ça se trouve c’est ce fameux mot de 9 lettres qui me manque tout le temps !!

Voici l’annonce :

Après, je regarde la photo du monsieur érudit… Et là, je n’ai qu’un chose à dire :

SORS DE CE CORPS FRANCIS LALANE !!!!

Pfff… encore pas l’homme de ma vie !

"

  1. Ben, vivre dans le pré et le fleuve de L’Enfer. C’est pas mon truc.

    Répondre
  2. Faut-il venir au premier rendez-vous armé d’un pieu et de gousses d’ail ?

    Répondre
    • je le vois comme un poète morbide… incompris du monde des vivants et des « terriens »… Sa guitare en arrière plan, le contenu complexe de ses paroles, et les cheveux longs me font penser à un francis lalane du monde des « enfers »😉

      Répondre
  3. Deux mots:

    TOO MUCH !

    En fait c’est un homme appartennant à une secte et il recrute pour cette dernière ?

    C’est quoi ces mots ? Cultivons nous avec Wikipédia:

    Asphodèle:
    Les asphodèles sont des plantes vivaces monocotylédones, appartenant à la famille des Liliacées1 et au genre Asphodelus. La plupart des espèces poussent autour du bassin méditerranéen et ont une prédilection pour les sols calcaires. Dans l’Antiquité, les asphodèles étaient souvent utilisés pour fleurir la tombe des morts, d’où la légende du Pré de l’Asphodèle, lieu des Enfers dans la mythologie grecque.

    Léthé:
    Dans la mythologie grecque, Léthé (en grec ancien Λήθη / Lếthê, « oubli »), fille d’Éris (la Discorde), est la personnification de l’Oubli. Elle est souvent confondue avec le fleuve Léthé, un des cinq fleuves des Enfers, parfois nommé « fleuve de l’Oubli ».

    Après ces deux définitions, on se sent mieux on comprend enfin le texte. Mais pas plus intelligent.. Parce qu’au delà de la culture général, si lors d’un rendez-vous, une fille ou un mec parle de ça.. Il (ou elle) a 98% de chance que l’autre se casse vite fais prétextant une envie pressante.. Et qu’il ou elle parte loin.. Et ne revienne jamais.. ;P

    Répondre
  4. Si c’est pour se planquer derrière des références qui sentent le renfermé autant sortir la moto, c’est moins flippant.

    Même moi j’ai compris cette vérité : je ne parle jamais de mon admiration pour Marilyn Manson au premier rendez-vous…

    Répondre
    • :oD mais tant que tu restes un « esprit terrien », j’ai envie de dire …

      Répondre
      • Bah tu sais moi mon délire c’est plutôt de dire que je viens de Sigma Draconi et que je suis venu sur terre pour faire du tourisme sexuel. Mais au moins il y a de quoi rigoler un coup…

        Donc terrien non mais je ne tenterai pas pour autant la lèchouille de la mort avec ce triste sire!

        Répondre
  5. C’est triste à dire mais je préfère encore ça au motard🙂
    Et comme le disent trois célèbres inconnus :
    Être ou ne pas être
    Telle est la question
    Sinusoïdale
    De l’anachorète
    Hypochondriaque

    Répondre
  6. Lol c’est tellement vrai, on retrouve tellement des cas! Remarque, je préfère encore ça que le gars qui fait des fautes d’orthographe à chaque mois. Lui au moins il fait dans l’originalité ^^
    (mais c’est sûr, c’est pas l’homme de ma vie, lol)

    Répondre
  7. Ce style, le décor, c’est presque trop travaillé pour être 100% naturel… ça me rappelle la semaine dernière, sur une terrasse d’un bar avec un pote, pendant un bref instant ensoleillé. Le type à côté de nous, un jeune, cheveux longs, barbe, mal fagoté, expliquait en long et en large à la nana en face de lui qu’il ne soignait pas son style, c’est trop superficiel, et qu’il n’adhère aux standards (en nous mentionnant au passage, chemisette, cheveux courts…) Au bout de 30mn sans relâche, ça me démangeait de lui dire que pour un gars qui prétend se laisser aller, ses sujets discussions restent très portés sur l’apparence…. bref, n’est pas rebelle qui croit l’être….

    Répondre
  8. Perlamadonne

    Bah dis donc y’a du niveau par ici, quels esthètes vous faites les enfants, quelle culture ! (nan cherchez pas esthète dans le dico, ça rime avec trou du cul, cela vous suffira amplement je pense)

    Et éteignez moi cette foutue télé, par pitié…

    Répondre

Laisser un commentaire

