Flux RSS

Ici le secrétariat de Jean Luc Delarue….

Bonjour,

Nous accusions réception de votre candidature pour l’émission « toute une histoire ». Merci de nous avoir fait part de tous les éléments constitutifs et importants de votre vie.

Nous ferons prochainement un « appel à témoin » sur le thème des hommes qui ont arrêté de faire des calins à leur maman quand ils étaient trop grands, ou sur ceux qui ont fait du solex dans leur adolescence, ou sur les enfants de marins pêcheurs, ou sur ceux qui ont redoublé la 3ème malgré l’obtention du Brevet des collèges du premier coup… Quelle injustice d’ailleurs !

Enfin, bon… Une annonce meetic originale pour le coup, le mec raconte se vie en donnant des détails inutiles (genre le local de son entreprise à 27 ans et 11 mois)… Quel intérêt de préciser ça? Aurait-il déja croisé des filles qui ont mis comme critère de recherche « obtention d’un local avant 27 ans et 11 mois et demie »?
Quel intérêt de raconter le coup du calin à la maman? Cela l’aurait-il marqué au point d’être si important qu’il faut le préciser dans une annonce de site de rencontre? (si c’est la cas, et que cette frustration enfantine l’a trop marquée à vie, je lui conseille de consulter! faut pas rester comme ça loulou!).

Je ne suis pas là pour faire la biographie des hommes meetic en tout cas… Donc merci de raconter cette vie passionante, je ne ferai pas un livre sur toi !

Pfff… encore pas l’homme de ma vie !

"

  1. Le mois prochain, dans l’emission, Thomas.. Cet homme vit seule depuis qu’il a peur des pièce de 5 centimes. Sans compter sur Josianne, qui elle souffre de trouble auditifs. Le sons de la porte des WC qui se ferme est intenable alors que n’importe quelle autre porte ne lui fait rien.. Nous tenterons de découvrir pourquoi..

    Répondre
  2. 3615 Mylife…
    P’tin, moi qui pensait qu’il fallait pas tout mettre dans son annonce, je suis mal là… Va vite falloir que je fasse ma bio, et que pense à caser des trucs inutiles, et des passages avec ma mère.

    Répondre
    • ba, disons que j’ai du mal me faire comprendre alors !
      non, non,il ne faut pas mettre ces trucs là dans l’annonce : ne dis pas jusqu’à quel age tu as fait pipi au lit, ne dis pas non plus que tu mettais du rouge sur tes bobos et que tu aimais arracher les croutes (même si on aimait tous arracher nos croutes! non?), etc, etc…

      (au passage, ne parle pas non plus de ton ex😉 )

      Répondre
  3. Que de mépris…Ta sacro-sainte recherche de l’homme de ta vie, que l’on sent construite à travers jeune & jolie, » cosmo » et bientôt « elle », est symptomatique du pourrissement de notre société.

    Répondre
  4. Cela dit au premier verre tu ne devrais pas manquer de sujet de conversation.
    Il est vrai que l’on reproche le « rien a dire » « je suis moi, voilà », donc les descriptions de soi relativement lapidaires dans lesquelles on apprend rien. Voici l’exemple contraire. Il y a donc des personnes qui n’ont pas peur de parler d’eux. Ce qui est dommage c’est qu’il se « confie » à un outil censé présenter brièvement la personne. Parler de sa relation avec sa mère de cette façon reste étrange. La question est « pourquoi fait-il cela? ». Encore un exemple de plus de la variété des profils à rencontrer. Rappelons encore une fois que les profils font office de vitrine, ce qu’il y a à l’intérieur peut être tout autre. Après je conçois que celle-ci ne donne pas forcément envie de s’attarder à l’intérieur … (ouaaahhh, je peux être très sérieuse parfois, tu as remarqué AM?) des bises

    Répondre
    • il faut se présenter comme on se présenterait dans la vie en fait je pense…
      donc dans la vie on ne dit pas ça au premier abord… ce genre de choses vient en faisant commaissance plus particulièrement avec quelqu’un !

      t’es hyper sérieuse miss KIWI ! et tu analyses très bien😉

      Répondre
  5. De mon côté, je pense que son annonce est avant tout un moyen de mettre du contraste entre son enfance et sa vie aujourd’hui, genre passé d’une « enfance difficile » à une vie professionnelle accomplie. Faut l’avouer, il en rajoute un peu style « cosette » pour en finir avec une fierté mal contenue.
    Quoiqu’il en soit, le curseur est délicat à positionner entre le « salut ça va » d’une platitude classique et le message cité… L’erreur est simple, il ne faut pas parler de soi mais faire parler l’autre, c’est la base !!
    Maintenant, Miss, à toi de nous faire découvrir les messages que tu envoies, histoire d’avoir un point de comparaison (et puis ça donnera des idées…)

    Répondre
    • Je m’incline devant cette analyse ô combien pertinente et approuve le terme « fierté mal contenue » (tout-à-fait!) Chapeau A !

      Répondre
    • on va me critiquer mais je n’envois pas de message en premier en fait ! j’en recois déja pas mal et je réponds, ce qui me prends du temps ! je montrerai un message que j’envois en réponse un de ces jours pourquoi pas

      j’aime bien aussi ton analyse. je trouve cependant que la palette des possibilités reste large et accessible entre le message laconique de 3 mots et les présentations sans pudeur de 30 lignes comme celles-ci.

      Répondre
  6. Un blog bien « sympatoche » (oui oui mon cerveau est resté coincé en 1983, année où on tuait pour rubik’s cube). Moi aussi j’adore critiquer les gens. Des fois je leur lance même des pierres dans la rue. Une fois j’ai provoqué une rupture d’anévrisme à un type. C’était le bon vieux temps. En tout cas je peux dire que tu égaies mes longues journées en prison. Si tu passes du côté de Fresnes ramène moi une lime caché dans une brioche.

    Répondre
    • merci « votez fun »

      cela dit, je ne critique pas les gens ! je ne critique pas les personnes en elles même la plupart du temps😉

      ce sont des annonces, des mails, des comportements, la personne en elle même n’est pas jugée sur sa valeur globale en tant que personne…

      Répondre
      • bah quand tu critiques les coupes de cheveux, l’allure, le comportement de quelqu’un tu critiques la personne. On va pas jouer sur les mots. Appelons un chat un chat, un singe un singe et un ornitho…ornito…un chien un chien. Ton blog m’a donné envie de m’inscrire sur meetic pour te pourrir ta boîte mails avec des messages du genre « salut, ça te dirais qu’on se rencontre la nuit dans un bois, ne t’inquiète pas si tu me vois porter une corde et une bouteille de chloroforme ». Malheureusement un mois d’abonnement sur Meetic équivaut à deux mois de mon salaire.

        Répondre
  7. Salut, j’ai jeté un petit coup d’œil sur l’ensemble de ton blog, et le je trouve tout simplement génial. Il est à la fois original et surtout drôle. Personnellement j’ai kiffé.

    Répondre

Laisser un commentaire

