Flux RSS

Préparons la rentrée des classes!

Ouhhh! Le mauvais souvenir des cahiers de vacances avec les exercices de français, de maths, de conjugaison. On avait laissé tout ça bien au fond de la valise pendant les grandes vacances et on devait les ressortir la dernière semaine du mois d’août !

Je ressens un peu cette même sensation après quelques semaines sans aller sur meetic… Bientôt la rentrée…

C’est drôle, je me dis parfois que certaines annonces meetic sont en fait des jeux comme les cahiers de vacances avec un texte bourré de fautes et il faut trouver toutes les fautes d’orthographe !

Alors voilà amis lecteurs, si vous avez le courage voici un petit jeu de cahier de vacances :

Exercice N°1
Aidez-moi à trouver les 12 erreurs dans ce texte :

Exercice N°2
Conjuguez le verbe « souetter » à tous les temps de l’indicatif

Et si vous avez envie de continuer,

Exercice N°3
Trouvez Laon sur la carte de France

 

Youhouuuuu! Qu’est-ce qu’on s’éclate sur meetic ! (Ou pas!)

Pfff… encore pas l’homme de ma vie!!! (C’est pas dans mes zones de pass navigo Laon😉 )

"

  1. LOL!
    reccord du monde de fautes d’orthographe !

    Laon :
    Laon est une commune française, préfecture du département de l’Aisne et donc située dans la région Picardie. Ses habitants sont appelés les Laonnois (prononcer « lanoi »).

    Ville fortifiée sur une colline, Laon possède de nombreux monuments médiévaux, des hôtels particuliers et des maisons des XVIe, XVIIe et XVIIIe siècles en grand nombre, notamment dans les rues Sérurier, Saint-Jean, Saint-Cyr ou Vinchon, véritables musées urbains. Son sous-sol est sillonné de souterrains, carrières et puits dont la préservation est l’un des enjeux patrimoniaux actuels. Située à son sommet, sa cathédrale lui a valu le surnom de « Montagne couronnée ».

    En évoquant la ville dans une lettre à son épouse Adèle, Victor Hugo écrivait ceci[3] : « Tout est beau à Laon, les églises, les maisons, les environs, tout… »

    voici à présent le plan des zones tarifaires navigo :
    http://www.transilien.com/web/webdav/site/transilien/shared/documents/plans/pdf/Carte_reseau_transilien.pdf
    je n’ai pas trouvé Laon !
    si quelqu’un peut aider…

    Répondre
  2. je souette
    tu souettes
    il souette
    nous souettons
    vous souettez
    ils souettent

    il a inventé un nouveau mot ! chapeau l’artiste !

    Répondre
  3. Pas d’accord, y’a beaucoup plus que 12 fautes dans son texte. Plus de 25.

    Répondre
  4. ça me fout le bourdon ton blog… c’est désespérant. Je ne supporte plus les fautes de syntaxes, grammaticales, et d’orthographe.

    Suis je un dinosaure ?

    Répondre
  5. 🙂 qu’ils sont mignons ces petits élèves qui triment sous la chaleur torride de l’été !
    je suis pr les cahiers de vacances car il y a en effet du potentiel d’amélioration certain🙂

    Répondre
  6. Bonjour,

    Je me promenais sur le net quand j’ai attéri sur ton blog! Et Bien laisse moi te dire qu’il est vraiment terrible! J’adore! Je me retrouve dans tes articles et dans les mails que tu reçois…Bravo de prendre tout cela avec humour peu de gens en sont capable!
    Merci! Et j’espère qu’au milieu de toutes ces rencontres bancales tu en trouveras une qui tienne la route ^^

    Répondre
  7. Purée mais avec tout le respect que je dois à l’être humain.. Il y a un moment ou les mecs faut se sortir les doigts du … Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip.. Comment parvenir à intéresser un femme si déjà la méthode d’approche orthographique donne envie de partir en courant.. De « partir loin, très loin, et de ne jamais revenir ».. (Pour info, le Roi Lion est enfin sorti en BluRay.. Un Chef d’oeuvre😛 ) Ah la la.. Je crois qu’on va vers un monde bien décevant sur certains points.. Et dire que ça aura (peut être) des enfants.. C’est triste..

    Répondre
    • Le charme sinistre de la bourgeoisie

      « Et dire que ça aura (peut être) des enfants.. C’est triste.. » Je crois qu’il y a bien pire que d’avoir des parents analphabètes (si j’extrapole…), c’est d’avoir des parents qui se targuent du peu qu’ils possèdent et qui cultivent leur médiocrité en montrant du doigt tous ceux qui en possèdent trop ou pas assez.

      Répondre
      • Je n’ai pas prétendu dire que c’était grave.. Mais en dehors de tout jugement, quand je vois les enfants d’aujourd’hui et ceux qui partageaient mes récréations il y a encore a peine 15 ans, il y a une sacrée différence.. La langue française se perd de plus en plus.. Et c’est ça que je trouve triste.. Je ne suis pas un patriote à quelque niveau que ce soit mais je pense qu’il faut savoir éduquer les enfants sur leur manière d’écrire et de parler.. Ce sont eux qui travailleront demain et à voir le niveau actuel, y’a de quoi avoir peur..
        Ton argument est recevable, évidemment, mais il emmène à un tout autre sujet qui peut avoir de multiples ramifications.. Et le blog, n’est pas fait pour ça..😉
        Au plaisir,
        Axe

        Répondre
        • « Je n’ai pas prétendu dire que c’était grave.. » … ben ça faisait quand même un peu comme si (« Je crois qu’on va vers un monde bien décevant »).. . mais bon…
          On ne va pas effectivement pas dériver sur le sujet de l’éducation mais je ne pense pas que l’orthographe soit le problème le plus préoccupant. Pour recoller au sujet, et pour reprendre une idée déjà évoquée, on peut très bien ne pas être capable d’aligner deux phrases à l’écrit et se révéler extrêmement brillant à l’oral. La bonne orthographe de quelqu’un révèle surtout qu’il était un « élève appliqué » en français au collège, rien de plus. Alors je ne vois pas ce que cette donnée vient faire dans la recherche de quelqu’un qui espère trouver l’homme de sa vie ou quelque chose dans le genre….mais bon…

          Répondre
  8. Le charme discret de la bourgeoisie

    Je ne suis pas un expert en la matière mais il me semble qu’il faut une majuscule après un point, et qu’il y a une faute insupportable dans la phrase : « Je ne supporte plus les fautes de syntaxes, grammaticales, et d’orthographe. »
    Je ne trouve pas cela très grave moi, les fautes, et, contrairement au style, je ne vois pas ce que cela peut révéler d’une personne, à part, peut-être, son niveau d’étude (et encore…) ou son origine ethnique (plus facile de faire des fautes dans une langue non maternelle).

    Répondre
  9. Reblogged this on L'imparfaite se cherche un mec and commented:
    sentiment pleinement partagé, pourquoi réécrire ce qui est déjà publié ?

    Répondre

Laisser un commentaire

